X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Nos engagements
pour la planète

Les effets des changements climatiques sont déjà apparents dans la dégradation des habitats naturels et de nos conditions de vie.

Pour répondre à ces enjeux importants, nous devons agir collectivement.

Depuis 2003, à travers notre politique RSE “Un Présent pour le Futur”, nous avons œuvré à réduire notre empreinte écologique et nous poursuivons nos efforts. 

Notre engagement environnemental : de la vision aux actions concrètes

Le Groupe porte notamment deux engagements :

  • Produire des services et des biens dans une dynamique d’économie circulaire et de respect de la biodiversité
  • Développer des activités qui contribuent à l’utilisation d’énergie faiblement carbonée

Pour aller encore plus loin, Onet s’engage dès 2019 aux côtés du navigateur Fabrice Amedeo pour la préservation de la biodiversité, des océans et de la planète.

Utiliser des méthodes et produits écoresponsables sur chacun de ses métiers

Nous avons la conviction que les entreprises doivent agir pour diminuer leur impact sur l’Homme et l’environnement.

Aujourd’hui, nous travaillons sur différents projets fondés sur l’économie circulaire et la préservation de la santé de nos parties prenantes.

Dans l’ensemble de nos métiers, nous nous investissons dans une démarche de recyclage responsable, de réduction des emballages et réemploi. Cela contribue ainsi à la diminution des rejets dans la nature, notamment dans les océans.

Nous avons ainsi déployé en 2017 une solution de nettoyage écologique dans une logique d’économie circulaire. Elle allie des produits écolabels ultra-concentrés sans allergènes, une solution de dilution mobile et la réutilisation des contenants vides.

Elle concourt à inscrire notre entreprise dans un processus d’économie circulaire qui transforme en profondeur notre offre de services. Elle place également l’humain au cœur de la solution en préservant la santé de nos collaborateurs comme des occupants des locaux de nos clients tout en réduisant ou supprimant à la source nos impacts sur l’environnement (déchets plastiques, émissions CO2, effluents…).

Biogistic a permis de réduire de 30% nos déchets plastique,  soit  + de 2 millions de bouteilles qui ne partiront pas en décharge au cours des 5 prochaines années !

0 T
De plastiques économisés par an
0 %
D'utilisation de produits écolabels ou biotechnologiques en 2022

S’engager pour une meilleure maîtrise des déchets et des effluents

Les déchets peuvent avoir des impacts négatifs sur la santé et notre environnement s’ils ne sont pas maîtrisés. Conscient de ces enjeux, notre Groupe est un acteur engagé dans la gestion de ses déchets et de ceux de ses clients.

En novembre 2017, Onet a signé un partenariat avec l’éco-organisme ECOSYSTEM portant sur la collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) de son matériel professionnel tel que les balayeuses, les auto laveuses ou encore les nettoyeurs vapeur.

Ce partenariat contribue au développement de la collecte de masse, vecteur de performance environnementale, économique et sociale.

 

Chaque jour, en réduisant individuellement nos déchets, en donnant une nouvelle vie à nos objets, en les recyclant, nous luttons contre le gaspillage et préservons collectivement nos ressources naturelles et l’environnement.

Que ce soit en matière de production, de tri ou de réutilisation, il existe de multiples solutions. Depuis 2015, nous nous sommes notamment lancés dans une dynamique d’économie circulaire de façon à réduire notre empreinte environnementale au travers de différentes solutions ou démarches.

Nous sommes investis dans une démarche de recyclage responsable.

0 T
DEEE collectées en 2017

Réduire nos consommations énergétiques

Sur l’ensemble de ses filières, Onet joue un rôle dans la préservation des ressources en rationalisant au maximum les transports et émissions associées.

Au cœur des enjeux de la transition énergétique, l’évolution de notre parc vers des solutions moins polluantes que le diesel. Notre flotte comprend 3 880 véhicules dont 75 % de véhicules utilitaires et 25 % de véhicules de fonction. Cette transition s’inscrit dans le sillage des lois LOM et Climat, qui rendent obligatoire le verdissement des parcs automobiles et l’interdiction des véhicules polluants dans les ZFE.

 

2021 a été une année pilote pour le déploiement de l’électrique. Un dispositif incitatif au déploiement des véhicules électriques a été mis en place pour les véhicules de fonction avec le déploiement de bornes au domicile des collaborateurs, dont nous finançons une partie de l’installation.

 

15 agences pilotes ont été équipées de bornes avec l’installation de 60 places de recharge électrique.

 

14,8 % de nos véhicules ont été renouvelés en véhicules électriques et hybrides en 2022

0
Collaborateurs formés à l'éco-conduite depuis 2009
- 0 %
Consommation de carburant entre 2016 et 2018
0 %
de nos véhicules ont été renouvelés en véhicules électriques et hybrides en 2022