X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Les métiers de
la propreté

Nos experts métiers sectorisés élaborent des offres sur-mesure de services de nettoyage professionnel, de désinfections et de services associés adaptés aux besoins, processus et exigences de nos clients, quelque soit leur secteur d’activité.

De la conception en bureau d’étude des prestations de services, en passant par leur commercialisation, jusqu’à leur réalisation, nos collaborateurs de la propreté maitrisent les savoir-faire du nettoyage, à la mesure des enjeux d’hygiène de nos clients.

0
collaborateurs
10000
agences
+ 10000
Collaborateurs formés
0
millions de m² nettoyés chaque jour
10000 %
des managers issus du terrain

Notre approche

Des métiers de la propreté

Onet a toujours considéré la formation continue comme un investissement stratégique.

Le Groupe œuvre au développement des compétences de tous ses collaborateurs, de l’agent au manager, quel que soit le métier, notamment via la digitalisation de la formation avec 2 axes forts :

  • Développer l’employabilité de nos personnels œuvrant : acquisition des standards opérationnels via Onet Learn, renforcement des compétences métiers, CQP, déploiement des formations d’alphabétisation…
  • Déployer des programmes dédiés à nos encadrants de proximité : programme « nouveau manager », empreinte managériale Onet, cursus diplômants et certifiants, création filière commerciale

Ces cursus permettent à nos collaborateurs d’évoluer régulièrement au cours de leur carrière, vers de l’encadrement et sur des postes de direction d’exploitation ou d’agence.

 

Rejoindre Onet c’est avoir des possibilités managériales et des responsabilités rapidement.

 

Notre maillage territorial fort nous permet d’offrir des opportunités d’emplois sur toute la France.

Les offres à la une

Agent de propreté ferroviaire F/H

Agent de propreté F/H

Des métiers essentiels
à la santé, au bien-être et à la performance de nos clients

Les métiers de la propreté regroupent différentes activités qui ont pour objectif de maintenir la propreté et l’hygiène des espaces publics et privés.
 
Ces métiers sont essentiels à la santé et au bien-être des populations, ainsi qu’à la préservation de l’environnement.
 
les métiers de la propreté sont variés et exigent des compétences techniques, de la rigueur, de la minutie et une grande capacité d’adaptation.
 
Ils sont accessibles à tous les niveaux de qualification, de l’agent de propreté débutant au responsable de la propreté expérimenté.
 
Les perspectives d’emploi et d’évolution sont bonnes, car la propreté est un secteur en constante évolution, soucieux de l’environnement et de la qualité de vie des usagers.

Quelques exemples
de métiers de la propreté

Agent de propreté et d’hygiène

L’agent de propreté et d’hygiène est chargé d’assurer le nettoyage et l’entretien des locaux (bureaux, commerces, hôtels, établissements de santé, etc.). Il utilise des produits et des équipements spécifiques pour éliminer les salissures, les poussières et les germes.

Il est en charge de la maintenance et de l’entretien des surfaces (moquettes, tapis, sols en marbre, etc.) à l’aide de machines spécifiques.

Il réalise aussi la collecte et le tri des déchets ménagers et industriels. Il doit connaître les règles de sécurité et d’hygiène liées à la manipulation des déchets et veiller au respect des normes environnementales.

Chef d’équipe, de site ou de secteur de propreté

Le chef d’équipe de propreté est chargé de superviser une équipe de nettoyage, d’organiser les plannings, de contrôler la qualité du travail et de veiller au respect des règles de sécurité et d’hygiène.

Responsable d’exploitation de la propreté

Le responsable de la propreté est un professionnel qui a une vision plus globale du métier. Il est chargé de définir les stratégies de nettoyage, de mettre en place les processus de contrôle qualité et de veiller au respect des normes environnementales et sanitaires.

Nos métiers
de la propreté