X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Onet présent aux Etats-Unis dans le secteur du conseil et de l’ingénierie nucléaire

Onet est un groupe de services et d’ingénierie de dimension internationale. Le Groupe dispose d’une présence géographique active dans 8 pays, et réalise des prestations dans plus de 20 pays.

 

Depuis octobre 2015, le Groupe est présent aux États-Unis via l’acquisition de la société EPM Inc, référence en Amérique du Nord de l’ingénierie de la sécurité incendie dans le secteur nucléaire et active à l’international, notamment en Asie et au Moyen-Orient.

EPM, filiale du groupe Onet aux Etats-Unis

EPM, Inc pour Engineering, Planning & Management, est une société d’ingénierie multidisciplinaire qui fournit des services de conseil et d’ingénierie, ainsi que des solutions logicielles intégrées, pour aider ses clients à relever les défis de conformité réglementaire, à gérer les risques et à améliorer la sécurité de leurs installations nucléaires.

Basé en Nouvelle-Angleterre à Framingham dans l’état du Massachusetts et en Caroline du Nord à Raleigh, EPM a été fondée en 1980 pour aider les services publics nucléaires américains à développer des stratégies pour résoudre les problèmes de conformité réglementaire en matière de sécurité incendie.

Aujourd’hui nous employons des ingénieurs en protection incendie, en mécanique et en électricité, des gestionnaires de risques, des professionnels de la sécurité chimique et des ingénieurs en logiciel.

 

0
Collaborateurs
0 M€
de chiffre d'affaires
0
Clients

Forte de plus de 50 collaborateurs, EPM intervient sur l’ensemble du parc nucléaire en Amérique du Nord et dans certaines installations au Moyen Orient et en Corée du Sud.

Alors que l’industrie de l’énergie nucléaire reste un axe majeur de nos activités aux Etats-Unis, nous avons élargi nos offres pour fournir une gamme complète de services techniques, de conseil en gestion, de formation professionnelle et de solutions logicielles pour les industries spécialisées.

Elle dispose par ailleurs d’une gamme de logiciels propriétaires visant à optimiser les process d’ingénierie et à analyser les fonctions stratégiques dans les installations nucléaires, dans les différentes phases d’exploitation.

La démarche du groupe Onet à l’international
à la fois volontariste et raisonnée

Le chiffre d’affaires réalisé en dehors de la France a doublé dans les 5 dernières années. Il représente désormais 15 % du chiffre d’affaires du Groupe.

 

Onet consolide et développe ses filiales existantes afin d’atteindre une taille critique dans chacun des pays pour être reconnu comme une référence sur chacun des marchés.

 

Les activités du Groupe, dans de nouveaux pays sélectionnés en fonction notamment de leur potentiel de croissance, sont développées, y compris par des acquisitions.

 

Le choix de nos acquisitions, partenariats, repose sur une adéquation entre nos valeurs et celles de ses partenaires. Onet exporte son savoir-faire et ses valeurs, tout en privilégiant l’expertise et la culture locale.

 

Notre développement géographique peut prendre différentes formes : réalisation de projets à la suite d’appels d’offres, croissance externe, partenariat local, joint-venture…

 

L’objectif du groupe Onet est de se développer en dehors du territoire français de manière significative et durable, au travers d’une offre diversifiée, reposant sur ses domaines d’expertise.

 

Pour atteindre cet objectif, Onet a créé une division en charge du développement et du pilotage de ces activités internationales avec une équipe dédiée.