X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com
Nos offres d'emploi

Retour aux filtres

1221 offres disponibles
  • Ingénieur soudeur IWE F/H
  • Réf : 2022-5182
  • Marseille
  • CDI
  • Il y a 92 jours
Ville
Marseille
Activité
Ingénierie et services (nucléaire et industrie complexe)
Fonction
Travaux/ maintenance/ chantier
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Rémunération
Fixe brut sur 13,2 mois selon expérience

Description de l'offre

Votre mission

Dans le cadre du développement de sa Direction Ingénierie et Services aux Réacteurs, l'Unité Opérationnelle soudage - fabrication - inspection du département travaux recherche un :

 

Ingénieur soudeur IWE f/h

 

Vous assurez la supervision et la coordination des ressources et activités sur le terrain où vous veillez au respect des règles de sécurité et des budgets établis.

Vous rédigez les procédures de soudage et les procédés de fabrication en respectant les normes réglementaires et contractuelles. Vous vérifiez aussi la documentation technique soudage de nos sous-traitants (spécification et rapports, cahiers de soudage etc.).

Selon l’exigence de la situation, vous venez en support aux activités soudage sur les chantiers.

 

Vous suivez et pilotez les développements des modes opératoires de soudage dans le cadre des interventions sur site, du développement de machines spéciales et des activités "plongée" (soudage sous eau).

Vous pouvez être sollicité sur différents projets/appels d’offres concernant le soudage et réalisez des audits d’inspection.

 

C'est un poste avec des déplacements nationaux et internationaux. Vous aurez aussi à rédiger et converser en anglais avec certains clients/fournisseurs.

Vos atouts

Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles ; polyvalent et rigoureux, vous prenez en charge sans difficulté plusieurs projets en parallèle.  Votre sens du relationnel vous permet de vous familiariser rapidement avec vos interlocuteurs.

 

Vous disposez d'une formation bac +5 en ingénierie mécanique/matériaux avec une spécialisation soudage et d'une expérience d'au moins 5/6 ans, sur un poste similaire avec utilisation des codes RCC-M, ASME, CODAP et des normes harmonisées.

 

Ce poste est susceptible d’être soumis à une enquête administrative.Conformément aux engagements pris, Onet est engagé depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.

Notre activité

Société d'ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d'accompagner les acteurs du nucléaire (qu'il soit lié à la production d'une énergie bas carbone, à la recherche ou à la défense) dans le développement de projets, l'exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires.
En savoir plus sur Onet
Société d'ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d'accompagner les acteurs du nucléaire (qu'il soit lié à la production d'une énergie bas carbone, à la recherche ou à la défense) dans le développement de projets, l'exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires. Nos activités se groupent en 3 grands métiers : conception, maintenance et modification des réacteurs ; démantèlement, dépollution et traitement des déchets nucléaires ; services aux exploitants et formation. L'expertise de nos collaborateurs est reconnue depuis plus de 40 ans pour leur qualité de service, leur technicité ainsi que pour le haut niveau d'exigences liées à la sûreté et à la sécurité.

Cette offre vous intéresse ?

Envoyer ma candidature