X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Fabrice Amedeo de retour à La Base de Lorient

Onet et Fabrice Amedeo, des pontons du Havre à ceux de Fort-de-France. Ces deux dernières courses ont été le théâtre de multiples temps forts pour notre partenariat, révélant l’engagement profond des collaborateurs envers notre navigateur et la préservation des océans.

Les collaborateurs Onet présents sur le départ

La cérémonie de baptême de l’IMOCA de Fabrice Amedeo a été marquée par ses engagements citoyens. Le départ de la Transat Jacques Vabre, retardé par la tempête Ciaran, et des ajustements de parcours pour les bateaux engagés ont été nécessaires.

Tandis que les messages d’encouragement ont constitué une source d’inspiration pour Fabrice avant son départ.

Onet x Fabrice Amedeo, pour la protection des océans

La présence de nos collaborateurs Onet sur le village de départ de la Transat Jacques Vabre a été marquée par la sensibilisation des collaborateurs à la préservation des océans.

 

La visite de l’IMOCA de Fabrice Amedeo a permis de découvrir les capteurs qui visent à mieux comprendre l’impact du réchauffement climatique, soutenus par Onet dans le cadre du projet océanographique #OceanCalling depuis 2019.

Et des collaborateurs Onet également présents sur l’arrivée

L’Agence Onet Propreté et Services des Antilles, basée à Fort de France en Martinique, a eu l’opportunité de rencontrer Fabrice Amedeo à l’arrivée de la course. Cette rencontre a permis de visiter le bateau et d’échanger avec le navigateur. Un engagement fort qui témoigne de l’implication du groupe Onet en faveur de l’environnement, par-delà les océans.


Fabrice Amedeo en 27e position du Retour à la Base

À l’issue du Retour à la Base, Fabrice Amedeo termine en 27e position, marquant ainsi une étape importante pour son IMOCA à dérive.

Cette performance prometteuse ouvre de belles perspectives pour le Vendée Globe 2024.

 

Malgré quelques aléas techniques, cette course a été une étape cruciale pour ajuster le bateau et la stratégie en vue des prochaines courses, dont la New-York Vendée Les Sables d’Olonne.