X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Marcos Ribeiro, nommé directeur régional pour accompagner le développement d’Onet au Portugal

Après avoir piloté le développement commercial d’Onet SM21, société dédiée aux services techniques au Brésil, Marcos Ribeiro prend la direction de la région Portugal au sein d’Onet Iberia, filiale d’Onet en Espagne et au Portugal.  

Dans ses nouvelles fonctions, Marcos Ribeiro aura pour mission de développer et de consolider la position d’Onet au Portugal.

3 questions à Marcos Ribeiro

Avec plus de 20 ans d’expérience en gestion des services d’ingénierie, en maintenance et gestion des installations dans les secteurs de l’énergie et des services publics, Marcos Ribeiro bénéficie d’une excellente connaissance de nos secteurs d’activité. Il a principalement pour mission d’accélérer et d’orienter la stratégie de croissance de notre filiale au Portugal.

Marcos Ribeiro, Directeur Régional Onet Portugal

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre Onet ?

J'ai rejoint Onet Brésil en 2021. Dès le départ, j’ai été très enthousiaste car les valeurs du groupe Onet, écoute, respect, audace, résonnaient fortement avec mes convictions personnelles. L’écoute permet de toujours mieux répondre aux besoins des personnes avec qui nous interagissons, qu'il s'agisse de collaborateurs, de clients ou de partenaires commerciaux. C'est ce qui est traduit dans la devise de l'entreprise : Plus proches, plus forts !
J’ai également été attiré par la recherche constante de nouveaux services dans le Groupe, l'expansion dans de nouveaux territoires, la recherche de compétences, en mettant l'accent sur l'excellence afin d'innover et de se différencier sur le marché mondial du service.

Quelle sont vos missions pour le développement d’Onet au Portugal ?

Ma principale mission est de développer et consolider pleinement la position d'Onet sur son marché portugais. Ce marché a connu une croissance substantielle ces dernières années, mais il a encore besoin d'une grande professionnalisation dans le domaine des services. Mon défi est de conduire l'expansion d'Onet au Portugal de manière durable et rentable, et de porter Onet parmi les 5 sociétés de services leaders au Portugal d’ici 2028 dans le privé comme dans le public.

Quelle est votre ambition pour 2024 ?

Renforcer la position d’Onet sur le marché portugais en assurant le développement commercial de chaque service, propreté, maintenance technique des bâtiments, logistique.
Développer une excellence opérationnelle pour nos clients et sur nos marchés cibles, tels que l'industrie, les bâtiments, le commerce de détail, la logistique, l'éducation et la santé en apportant l'expertise Onet. 

Le Portugal, un pays en pleine croissance économique

Depuis la fin de la crise Covid, les indicateurs du Portugal sont tous au vert. Le pays présente une claire tendance à la croissance, à l’assainissement des comptes publics et à la création d’emplois.

Face aux constats économiques positifs tant de la part de notre filiale que des indicateurs de tendance du pays, Onet Iberia inscrit le Portugal dans ses priorités de croissance.

Pour incarner nos ambitions au Portugal, et représenter une entreprise telle que la nôtre, avec son histoire, ses nombreux savoir-faire et sa dimension internationale, nous avons opté pour une mobilité interne. Marcos Ribeiro correspondait parfaitement au profil que nous recherchions, tant d’un point de vue de la connaissance du groupe Onet, que de sa capacité à incarner les ambitions de développement du Portugal. Nous avons immédiatement vu dans la mobilité interne, l’opportunité de mettre à profit toute notre expérience en accompagnement de transition. C’est un véritable outil de motivation personnelle pour ceux qui souhaitent se lancer un nouveau défi et découvrir un nouveau pays. Je suis certain que sans cet accompagnement établi sur mesure, l’excellente adaptation et prise de poste de Marcos Ribeiro n’aurait pas été aussi fulgurante, et notre développement interne aussi dynamique.

Onet présent au Portugal depuis 2015  

Le Groupe est présent au Portugal depuis 2015 avec pour origine l’extension du contrat de propreté des magasins Primark. Avec un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros par an, le Portugal est sous la direction opérationnelle de l’Espagne.

Notre filiale propose les services de propreté, maintenance technique des bâtiments et logistique dans les secteurs tels que l’industrie, les bâtiments, le commerce de détail, la logistique, l’éducation, la santé…


Chiffres clés Onet Iberia (Espagne & Portugal)

  • 8 800 collaborateurs
  • 1 000 clients

 

Onet, un groupe de services et d’ingénierie
de dimension internationale

Onet est aujourd’hui un groupe de services et d’ingénierie de dimension internationale. Le Groupe dispose d’une présence géographique active dans 9 pays, et réalise des prestations dans plus de 20 pays.

Le chiffre d’affaires réalisé en dehors de la France a doublé au cours des 5 dernières années. Il représente désormais 15 % du chiffre d’affaires du Groupe.