X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Onet soutient
deux nouvelles athlètes via le Fonds Héritage Sport

À l’approche des événements sportifs majeurs, Onet rejoint les rangs des mécènes du Fonds Héritage Sport, porté par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Provence-Alpes-Côte d’Azur pour propulser les talents locaux.

Signature de la convention de mécénat en présence d’Emilie de Lombarès, Présidente du Directoire Onet, Prescillia Lézé, quadruple championne de France Para Judo et Nicolas Leccia, Chargé du développement du Fonds de dotation Héritage Sport PACA à l’occasion de la SEEPH au siège du groupe Onet.

Dans cette aventure, Onet offre son soutien à des héros modernes

À la suite d’un harcèlement scolaire dont elle a été victime au cours de son enfance, qui a déclenché un syndrome de Stargardt, Prescillia Lézé commence à perdre progressivement la vue à l’âge de 8 ans.

 

Elle transforme rapidement cette situation en un véritable moteur, dans la vie de tous les jours comme sur les tatamis.

Prescillia combat tant dans les catégories valides qu’en para-judo.

 

Quadruple championne de France des plus de 70 kg en para-judo quatre années de suite à partir de 2018, elle a décroché une médaille d’argent aux championnats d’Europe en 2022, ainsi qu’une 5ème place aux championnats du monde la même année.

Sacha Alessandrini

Sacha baigne dans le monde de l’athlétisme depuis l’âge de 6 ans, avec un cursus scolaire adapté pour lui permettre de réaliser ses ambitions sportives.

À 24 ans, elle est déjà

  • médaillée d’argent au relais 4 × 100mètres au Festival olympique de la jeunesse européenne organisé à Tbilissi en 2015,
  • championne de France du 60 mètres haies aux Championnats de France d’athlétisme en salle 2019 .
  • et médaillée de bronze du relais 4 x 100 mètres aux Championnats d’Europe espoirs d’athlétisme 2021.

Sacha fait partie des athlètes qui se situent régulièrement dans le Top 5 des classements.

Au-delà de la compétition : un engagement

En s’unissant au Fonds Héritage Sport, Onet écrit une nouvelle page en perpétuant son soutien auprès des sportifs de haut niveau.

Fournisseur et partenaire depuis de nombreuses années aux côtés de grands clubs et événements sportifs, Onet soutient des athlètes de renommée internationale tels qu’Emmanuelle Mörch, Marie Wattel et Fabrice Amedeo, et continue de s’inscrire dans un engagement profond envers les sportifs de haut niveau.