X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Le groupe Onet annonce la disparition d’Elisabeth Coquet-Reinier

C’est avec une profonde émotion que le groupe Onet annonce la disparition d’Elisabeth Coquet-Reinier, survenue ce vendredi 13 janvier des suites d’une longue maladie, contre laquelle elle se battait avec une force admirable.

 

Présidente du Directoire de Holding Reinier, Présidente du Conseil de Surveillance et du Comité Développement Responsable d’Onet SA et Présidente de la Fondation Onet, elle a profondément marqué l’histoire de son entreprise, en lui consacrant toute sa carrière et en lui insufflant ses valeurs humaines, si fortes et toujours si vivantes.

Née en 1953, représentant la sixième génération de dirigeants, elle avait rejoint l’entreprise familiale après des études en économie à la faculté d’Aix-Marseille. Pendant près de cinq décennies, gravissant tous les échelons, elle a mis son énergie au service du développement et du rayonnement de notre entreprise. Elle y a porté des convictions et des engagements forts en faveur du développement des compétences, du développement durable, de l’image d’Onet et de nos métiers. En créant, en 2010, la Fondation Onet luttant contre le mal logement, elle a aussi voulu contribuer à une société plus solidaire et plus humaine.

 

 

Elisabeth Coquet-Reinier était également une personnalité engagée au service de l’attractivité de son territoire, d’abord au sein de l’UPE13, puis au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aix-Marseille-Provence, dont elle était la Vice-Présidente.

 

 

Au titre de ses engagements et actions, elle avait reçu la reconnaissance de la Nation, qui l’avait élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur et d’officier de l’ordre national du Mérite.

 

 

Sa famille, ainsi que l’ensemble des collaborateurs du Groupe Onet, auront à cœur de poursuivre son action, dans le respect des valeurs qu’elle a su nous transmettre.