X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Les enjeux de l’exportation des services pour Onet

Le jeudi 7 juillet, Emilie DE LOMBARES, présidente du Directoire d’Onet a participé à la plénière de l’Université d’été de l’internationalisation des entreprises « Les services toujours plus au cœur de l’exportation ».

 

 

Cette plénière animée par Etienne VAUCHEZ, Président de la Fabrique de l’Exportation, avait également pour intervenants, Jérôme FABRE, Président de la compagnie Fruitière et Ludovic SUBRAN, chef économiste chez ALLIANZ.

les enjeux de l’exportation des services pour Onet

L’importance du marché des services en 2022

Aujourd’hui, l’exportation des services représente 1/3 de l’exportation française. Un marché en constante évolution à l’inverse de celui des Biens qui connait une baisse liée notamment aux derniers évènements mondiaux.

La part du marché des Services a augmenté de 150% en France ces dix dernières années.

Et pour cause, le commerce international des services constitue une opportunité pour notre pays, ce d’autant plus qu’il n’est pas entravé par les coûts de transport et les émissions carbone.

Onet poursuit son ascension à l’international

En tant qu’acteur international de l’ingénierie et des services, Onet a inscrit l’export de ses savoir-faire à sa feuille de route depuis plusieurs années.

Notre Groupe qui s’est ouvert au monde et réalise une belle évolution passant de 45 millions de chiffre d’affaires il y a 7 ans à 300 millions aujourd’hui.

Ce souhait d’exporter nos services est dû à une conviction forte de démontrer que « lorsqu’on sait faire quelque chose quelque part, nous devons savoir le faire dans une autre culture, un autre environnement » affirme notre Présidente du directoire.

Les  enjeux d’Onet aujourd’hui sont d’accompagner nos clients à l’international grâce à notre savoir-faire, d’exporter notre bibliothèque référentielle de métiers mais surtout de comprendre la culture et les diversités du Pays pour lequel nous apportons nos services.

Retrouvez ci-dessous le replay de la plénière 

Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas correctement

Emilie de Lombarès interviewée après sa participation à la plénière

A l’occasion de sa participation à la plénière de UEIE 2022 (Université d’Eté de l’Internationalisation des Entreprises), notre présidente du Directoire, Emilie de Lombares a été interviewée sur l’expertise de nos services et sur l’exportation de ces derniers.