X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Nos collaborateurs vivent l’expérience Onet x Fabrice Amedeo

A l’occasion de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre dont le départ aura lieu ce dimanche 7 novembre, au Havre, nos collaborateurs ont été invités sur les pontons, au cœur du village départ : une expérience unique.

 

Dans le cadre de notre partenariat Onet x Fabrice Amedeo, et à l’occasion de la Transat Jacques Vabre 2021, nos collaborateurs ont été invités sur le village départ.

 

Une quinzaine de collaborateurs accompagnés de leurs familles ont répondu présents, et ont eu la possibilité de se rendre sur les pontons, au plus près des nombreux bateaux qui prendront le départ ce dimanche 7 novembre à 13h.

Petits et grands ont pu croiser de nombreux skippers, et pour les plus chanceux, notre navigateur Fabrice Amedeo, présent pour les accueillir à bord de son IMOCA, avec lequel il s’élance toutes voiles dehors, direction Fort-de-France en Martinique.

 

Au programme de ces visites : une présentation globale du bateau, des questions sur la vie à bord, la cohabitation avec son co-skipper, ainsi que sur le capteur scientifique embarqué, financé par le groupe Onet.

 

En effet de nouveaux relevés vont être effectués. Le parcours de la course intéresse particulièrement les scientifiques puisqu’il leur permettra de comparer avec les données rassemblées au même endroit à l’occasion du Vendée Globe.

 

Ils pourront, en outre, récupérer des informations sur des zones d’accumulation de déchets dans lesquelles il y a eu très peu d’observations scientifiques jusque-là. Fabrice Amedeo, se réjouit que ces données « soient utiles à nos partenaires scientifiques, qu’elles permettent de valider les précédentes et d’accéder, aussi, à de nouvelles zones d’exploration ».

 

De beaux instants de partages avant la longue « Route du Café ».

Nos collaborateurs vivent l’expérience Onet x Fabrice Amedeo