X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Onet, c’est nous, et pourquoi pas vous !

Rejoignez notre Groupe et faites partie de nos collaborateurs.

Unis sous la signature « Plus proches, plus forts », intégrez notre collectif d’hommes et de femmes associés autour de convictions et de valeurs fortes : l’écoute, le respect et l’audace !

 

 

Nos 71 000 collaborateurs œuvrent au quotidien pour être utile à l’autre, à la collectivité, rendre le quotidien plus agréable et simple pour chacun…

 

 

Rejoindre Onet, c’est intégrer une entreprise où l’humain est au centre des métiers de services ; et qui saura vous accompagner dans votre parcours professionnel entre partage d’expériences et développement de compétences.

 

 

En France, retrouvez toutes nos offres sur notre site Welcome. Retrouvez tous les liens des sites de recrutement pour les autres pays d’implantation sur notre page Talents

 
 

Un Groupe engagé pour l’emploi

Parce que nous savons que nos métiers sont essentiels et indispensables au fonctionnement de nos sociétés et au mieux-vivre de tous, notre mission qui est de créer des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables, a pris encore plus de sens face à la crise sanitaire que nous traversons.

 

Notre Groupe, engagé pour la Société, joue un rôle important en tant qu’employeur proactif sur le sujet de l’emploi, et notamment celui des jeunes.

 

Nous avons mis en place des actions avec plusieurs structures telles que : Nos Quartiers ont du Talent, association qui favorise l’insertion professionnelle des jeunes diplômés d’un bac +3 ou plus, résidant en quartiers prioritaires, Energie Jeunes qui a pour objet de développer la persévérance scolaire dans les collèges de l’éducation prioritaire, l’Institut Télémaque avec lequel nous avons signé un partenariat et qui propose aux collégiens des Réseaux d’Éducation Prioritaire (anciennement ZEP) d’être parrainés par des collaborateurs afin de construire des parcours d’accompagnement culturel sur leur temps libre. Nous publions également toutes nos offres d’emploi éligibles sur le site 1jeune1solution.gouv.fr dont l’objectif est de trouver des solutions d’emploi pérennes, d’alternances ou de stages.

 

En 2021, du 6 avril au 21 mai, nous nous sommes aussi associés à une initiative visant à favoriser l’accès à l’emploi : le Challenge Alternance et Stages qui avait pour but de créer des « matchs » entre les cv des candidats et les offres des recruteurs !

Pierre Cerdan, Directeur du recrutement et de l’inclusion d’Onet

Ce groupe international qui permet une forte ascension sociale en interne, recrute à tout niveau (CAP jusqu’à BAC+5) dans plusieurs secteurs allant de la propreté à l’accueil, en passant par la sécurité, la logistique et les services nucléaires. Ses métiers de services étant variés, le Groupe offre de nombreuses opportunités à saisir. C’est pourquoi Onet est heureux de participer au Challenge Stage et Alternances organisé par Jeunes d’Avenirs et France Bleu Provence

Pierre Cerdan, Directeur du recrutement et de l’inclusion d’Onet en France s’exprimait à ce propos au micro de France Bleu Provence.

Du 21 juin au 2 juillet 2021 nous avons participé à la 2ème édition du E-Forum Déclic de l’Espace Mapp.

 

En tant que partenaire de l’Espace Mapp, groupement de grandes entreprises de la région Sud fédérées par l’envie de capitaliser sur les meilleures pratiques et l’innovation en matière de RH, dans une vision de « Ressources Humaines sans frontière », nous veillons à accompagner nos alternants sortants dans leur recherche d’emploi.

 

Entièrement digitalisé, cet e-salon de l’emploi, a proposé plusieurs temps forts : des e-ateliers pour se préparer à une recherche d’emploi efficace et s’informer sur les aides et accompagnements à la recherche d’emploi, des e-présentations, des stands virtuels des entreprises adhérentes de l’Espace Mapp, une table ronde online avec les Directions des Ressources Humaines de ces entreprises ainsi que des opportunités d’emploi.

Onet propose une offre d’emplois variés et évolutifs pour les jeunes

Fort d’un panel de plus de 800 métiers, nous offrons aux talents désireux d’intégrer notre Groupe, de nombreuses opportunités de parcours professionnel. Ainsi, nous recrutons du CAP à BAC +5 dans les secteurs de la propreté & des services associés, de la sécurité, de l’accueil, du service aéroportuaire, de l’ingénierie et des services nucléaires. Chaque année, nous accueillons 5 000 nouveaux collaborateurs en CDI et 4 700 de nos collaborateurs ont moins de 25 ans. Nous proposons un large éventail de métiers et notre politique de mobilité interne et de gestion des compétences permet à chacun d’évoluer, de se former au poste souhaité.

 

Les métiers représentés au sein du groupe Onet sont les suivants :

Les métiers de l’ingénierie :

  • Ingénieur(e) méthodes et process,
  • Ingénieur(e) logistique,
  • Ingénieur(e) sûreté nucléaire, 
  • Ingénieur(e) mécanique,
  • Ingénieur(e) calcul,
  • Ingénieur(e) électronique embarquée,
  • etc.

Les métiers dits « Business » :

  • Chargé(e) d’Études,
  • Chargé(e) d’Affaires,
  • Responsable Grands Comptes,
  • Attaché(e) Commercial(e),
  • etc.

Les métiers du « Management » :

  • Chef(fe) d’équipe,
  • Chef(fe) de chantier,
  • Responsable d’Exploitation,
  • Chef (fe) de projet,
  • Directeur(trice) d’agence,
  • etc.

 

Les fonctions supports :

  • Contrôleur(euse) de Gestion,
  • Responsable QHSE,
  • Chargés de Recrutement,
  • Community Manager,
  • Chef de Produit/Service Marketing,
  • Chargé(e) de missions RSE,
  • Chargé(e) de communication,
  • etc.

La formation et l’accompagnement au service de chacun

Nous investissons dans les compétences de nos collaborateurs pour que notre expertise s’améliore sans cesse. Nous permettons ainsi à nos collaborateurs d’évoluer, de grandir, de s’épanouir, d’améliorer leurs performances, d’encourager leur motivation et leur fidélisation en identifiant leurs potentiels.

 

Université Onet

Nous capitalisons sur nos talents, en les formant en interne, au travers de notre Université Onet, afin de développer les compétences de tous nos collaborateurs, de l’ouvrier au manager en dispensant entre autres, des formations spécifiques et diplômantes ou encore en mettant à disposition, une application dédiée Onet Learn.

Nous avons également à cœur de faire grandir les jeunes pousses, celles et ceux qui seront les talents de demain.

 

C’est pourquoi nous misons sur l’apprentissage, qui constitue l’une des solutions pour donner envie aux jeunes de découvrir nos métiers et d’y faire carrière.

 

En 2020, près de 2% des collaborateurs du Groupe étaient des alternants, contrats professionnels ou issus des groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ). Cette même année, il y avait 11 560 salariés de moins de 35 ans dans le Groupe (contre 21 703 salariés de plus de 50 ans – sur une totalité de 71 000 collaborateurs – soit 16 %).

 

En 2021, le Groupe compte plus de 500 alternants. « L’apprentissage constitue un moyen de développer des talents sur des postes pénuriques, et Onet offre l’opportunité aux jeunes d’intégrer un Groupe majeur qui leur permettra d’évoluer. », indique Pierre Cerdan.

 

Des collaborateurs qui partagent leurs parcours au sein d’Onet

Découvrez la parole de nos collaborateurs à travers leurs témoignages dans notre série « Nos collaborateurs en parlent ».

C’est une entreprise qui croit en l’évolution interne et c’est surtout une entreprise qui donne la chance d’évoluer. Quand j’ai démarré, j’étais agent de service en propreté et aujourd’hui je suis directeur d’agence en Île-de-France. 

Pierre Brion, directeur de l'agence Onet Propreté et Services Essonne