X

Vers les sites pays

France
onet.fr
Luxembourg
onet.lu
Espagne
onet.es
États-Unis
epm-inc.com

Départ de la deuxième partie du tour de France microplastiques pour Fabrice Amedeo

Fabrice Amedeo amorce la deuxième partie du tour de France microplastiques en Méditerranée.

Fabrice Amedeo Départ de la deuxième partie du Tour de France micro plastique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce mercredi 18 août, le navigateur Fabrice Amedeo a repris la mer et amorce la seconde partie de son tour de France microplastiques en Méditerranée.

Le but, collecter à l’aide des capteurs embarqués sur un voilier, différentes données permettant à ses partenaires scientifiques d’analyser la qualité des eaux le long de nos côtes.

Après des mesures en Manche et en Atlantique, le skipper au départ de Banyuls-sur-mer effectuera une traversée en direction de Menton afin de collecter des microplastiques, allant de 300 microns à 100 microns.

Une croisière à faible allure qu’il effectue pour la science, permettant de récolter de petites particules et donc, d’obtenir des échantillons plus représentatifs de la pollution sous-marine.

Fabrice Amedeo terminera son Tour de France à Marseille où il sera présent aux côtés de collaborateurs Onet se portant volontaires lors de l’opération « nettoyage de la baie des catalans », le samedi 4 septembre.

Un événement mené en partenariat avec le cercle des nageurs de Marseille, durant le Congrès mondial de la nature qui se tiendra au même moment dans la cité phocéenne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin